Partagez | 

Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Dim 19 Juil - 16:33

Après deux semaines de travail acharné à rôtir des morceaux de chair animal dans ma grange riche en graisse, me voilà avec mon premier salaire de larbin. Je sais que le terme larbin semble lourd ou insultant, mais ça reste un fait, car je remarque que comme je suis nouveau dans la cuisine, Gordon me fait faire des taches plus ingrates.

Par exemple, Je suis celui qui dois laver la vaisselle avant de partir ou je me retrouve a recevoir les insultes si les clients ne sont pas contents.

Bref, le nouvel employé est le larbin un peu ignoran qu'on utilise pour se protéger de la merde balancé par les chimpanzés.

De toute manière, j'ai grandi sur une ferme, la merde c'est ce qui fait pousser les légumes surtout les patates. Alors je suis habitué à m'en servir pour en produire quelque chose d'intéressant. Je sais à quoi ça sert la merde et ça ne sert pas à la relancer sur les autres.
Aujourd'hui c'est mon jour de congé, avec ce que j'ai apris durant le boulot peut me servir à quelque chose surtout a m'adapter à la culture locale. Alors je décide de laisser l'Angleterre entrer en moi. En visitant les différents magasins du marché. Sauf que je n'ai jamais vraiment eu d'argent sauf quelque pièce pour acheter un bonbon ou deux dans le magasin général. Alors je suis un peu méfiant, je dirais même que ça me fais une peur. J'ai peur d'acheter quelque chose et finalement me rendre compte que j'ai dépensé mon salaire pour rien. Je vais regarder, mais n'acheter que la nécessiter.

D'ailleurs je ne sais même pas si une lire vaut autant qu'un florin.

Je devrais essayer de magasiner dans des endroits que je suis habitué de voir comme les épiceries ou les petites boutiques.

Donc c'est un dimanche matin vétu d'un manteau noir et blanc ainsi qu'un pentalon de tissue gris foncé. c'est ainsi que je décide de faire ma randonnée urbaine faisant attention de cacher mes yeux gris de la vue des passants.
Après avoir déambulé dans la rue pendant une heure je finis par tomber sur un bâtiment avec Harper inscrit dessus et quand je regarde par la fenêtre j'y vois des aliments frais, des épice et des fines herbes tel que du basilic de l'estragon et même du curie. Le tout accompagné de comptoirs de chêne.

Dans le quotidien, je suis un peu idiot et je manque d'éducation, mais je sais que normalement une épicerie sert à vendre des aliments ou des accompagnements pour les repas. Peut-être que si j'apprends de nouveaux ingrédients, Gordon aura un peu plus de respect enver mon travail. Je sais que mes attentes sont élevées, pourtant je rêve à ces attentes.

Je m'approche timidement de la porte d'entrée et je pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Harper Elizabeth

• Avatar : Gatchaman Crowds ; Ichinose Hajime

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Lun 20 Juil - 5:52

C'était dimanche. Comme tout les jours de la semaine, Elizabeth s'était levée de bon matin pour aller faire sa promenade quotidienne dans le village avant l'ouverture de l'épicerie familiale. C'était une habitude qu'elle avait prise il y a de cela un moment déjà. Elle aimait bien marcher dans les rues, apprécier la fraîcheur de la matinée et observer ce village où elle avait grandit et qu'elle connaissait comme sa poche.

Une fois son petit-déjeuner avalé et habillée, elle passa le pas de la porte de la maison et sortit. L'épicerie n'ouvrirait pas avant une bonne heure, elle avait donc encore le temps de vagabonder. Après quelques minutes de marche, elle arriva dans le centre-ville. De si bon matin, il était quasiment désert. Seuls quelques commerçants qui commençaient à peine à ouvrir leurs boutiques et quelques promeneurs comme elle se trouvaient là. Elle les salua d'un geste de la main, dans son enthousiasme habituel qui lui allait si bien. Ils lui rendirent le même signe en retour. Elizabeth était assez appréciée des habitants de ce village, et c'était réciproque.

Au bout d'une heure, Elizabeth arriva à l'épicerie où son père l'attendait déjà. Comme tout les jours, elle se dirigea vers les stocks et entreprit d'en faire l'inventaire. C'était une tâche assez longue et répétitive, mais elle en avait l'habitude et s'en occuper de la gênait pas le moins du monde. Elle notait sur son petit carnet ce qu'elle comptait et ce qu'il allait bientôt falloir racheter. Son père, quand à lui, était parti chercher des marchandises chez leurs fournisseurs habituels. Elle était donc seule dans le bâtiment, à faire l'inventaire, prête à sauter au comptoir si quelqu'un arrivait.

Au bout d'un certain moment, elle entendit la porte s'ouvrir. Un client était là. Ni une ni deux, elle laissa en plan et à la hâte ce qu'elle était en train de faire pour accourir au comptoir, affichant un grand sourire à la personne qui venait d'entrer :

-Bienvenue dans notre épicerie ! Je peux vous aider ?

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Mer 22 Juil - 17:00

Je pousse et la porte ne bouge pas. Pourquoi? est-ce que c'est fermé? oh non! c'est fermé et je viens de violer un espace privé!

Une minute, je crois que j'ai juste oublié de tourner la poigner de porte, c'est probablement pour ça que je n'ai pas réussi à l'ouvrir.

Alors je prends le temps de respirer un coup, je saisis la poigner et je tourne doucement le morceau de laiton jusqu'à entendre le mécanisme puis, je pousse la porte.

Je regarde autour en restant devant L'entrée, admirant les produits de la terre. Je m'imagine déjà inventer une recette unique qui révolutionnera le monde de la gastronomie! Je bave un peu juste à découvrir une nouvelle facette de la nourriture, même si je ne mange pas beaucoup, j'apprécie l'odeur et de voir les gens mastiquer avec plaisir ce que je peux leur mettre dans la bouche.

Puis j'entends une voix féminine qui me souhaiter bienvenu dans son magasin de "grosserie".

Hein? une grosserie? un magasin pour les gens obèses? Est-ce que je me suis trompé d'endroit? EH merde! Je ne suis pas gros, je n'ai pas ma place ici, mais l'employée ne me chasse pas, elle ne fait que me sourire poliment. À moins que je sois dans un cabinet pour rendre les gens gros pour faire croire qu'ils sont riches. Non... je n'ai jamais vu ça à Amsterdam, je ne vois pas pourquoi je verais ça ici.

À moins qu'elle parle de fabriquer des outils tranchants et me découper en morceaux avec HAAA!

Tremblant comme une feuille, je m'approche du comptoir comme un écureil vers une noix tenu par un enfant.  J'arrive vers le comptoir.

Une jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Je pense qu'elle a le même âge que moi. Son petit sourire innocent me fait penser à un petit veau qui semble heureux de quitter l'enclos avant de partir vers l'abattoir. Parfois je culpabilise, parfois, je suis indifférent. Elle est aussi surtout habillée de blanc avec une sorte d'écharpe jaune. Ses habits presque aussi propres que ses dents blanches me laissent croire qu'elle est une princesse du royaume des cuisiniers. Oui, c'est une personne adorable et me sens malpoli de l'a regarder, car je ne suis qu'un paysan puant de la base court qui a fini par avoir un peu de chance.

Je me tiens face à elle intimidé par ma stupidité en me demandants quoi faire ou même quoi dire.

Mon premier réflex est de mettre ma main dans un bocal de gaufrette roulé le visage nerveux et de demander:

"C'est fait avec quel sauce?"

Ensuite, demander si je peux acheter des produits ici même si je ne suis pas gros.

Vu sa réaction je fais un bond en arrière en répétant que ce n'est pas ce que je voulais dire

"Je parle mal anglais, je mélange souvent mot!"

Je crois qu'il y a trois répétitions de phrase, puis ensuite je reprends mon calme et j'explique ma situation.

"Je cherchais ingrédients spéciaux pour repas de red château, je veux juste savoir quoi avoir vous qu'on ne trouve pas ailleurs?"

Je me crois les bras vers le bas du ventre pour tenter d'évacuer mon anxiété et mon malaise.
Harper Elizabeth

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Dim 26 Juil - 11:14

Elizabeth était toujours au comptoir du magasin, dans l'attente d'une quelconque demande du client présent. Celui-ci semblait un peu perdu. Il était assez grand, peut être un peu plus qu'Elizabeth, et ses cheveux étaient blancs tandis que ses yeux étaient gris. Il avait également l'air d'être à peine plus âgé qu'elle. La jeune fille ne l'avait jamais vu dans le coin. Si c'était le cas, elle s'en souviendrait, et pour sûr. Un étranger peut être ? Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'en croiser dans le village, mais bon, il y a un début à tout. L'homme s'avança vers le comptoir, l'air timide. Elizabeth lui sourit de plus belle pour détendre l'atmosphère, bien que ça n'avait pas l'air de faire grand effet. Le client attrapa une gaufrette sur la comptoir et demanda dans un anglais maladroit avec quel sauce cela se cuisinait, avant de demander s'il pouvait faire ses achats ici même s'il n'était pas... Gros ? Cette question pour le moins inattendue eu le don de faire sourire d'amusement la jeune fille. Elle ne se moquait pas de lui, au contraire, elle n'en avait que plus envie de l'aider. Il avait un quelque chose dans le voix qui laissait suggérer qu'il n'était définitivement pas d'ici. Elizabeth n'avait jamais vraiment quitté le village, et encore moins l'Angleterre, aussi elle ne pouvait savoir de quel pays cette personne pouvait bien venir. Reprenant son calme, l'étranger reprit la parole :

-Je cherchais ingrédients spéciaux pour repas de red château, je veux juste savoir quoi avoir vous qu'on ne trouve pas ailleurs ?

Le... Red Château ? Ah, il faisait sûrement référence à l'auberge située à quelques kilomètres d'ici. Elizabeth avait souvent eu l'occasion d'y passer pour y faire des livraisons, mais elle n'y avait jamais vu cette personne. Sûrement un nouvel employé. En souriant, la jeune fille passa de l'autre côté du comptoir invitant le client à la suivre plus loin dans les rayons de l'épicerie. Elle l'emmena au rayon fruits et légumes, qui était pour tout dire, assez bien approvisionné. C'était une des fierté de l'épicerie, tout les produits vendus ici venaient de producteurs certifiés situés non loin d'ici. Elle se tourna vers le jeune homme, affichant son sourire habituel :

-Tout les produits ici sont issus de producteurs locaux, vous trouverez difficilement mieux dans le coin !

Elle avait parlé assez lentement et en articulant le mieux possible, afin de se faire comprendre pas l'étranger, bien qu'en vérité, elle ne savait pas si c'était la bonne manière de faire. Elle se tenait alors là, toujours souriante, prête à répéter sa phrase si nécessaire.

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Mar 4 Aoû - 17:14

Quand j'ai posé mes questions, sa réaction ne m'étonne pas vraiment. En réalité, je m'y attendais à ce qu'elle rit un peu, mais je ne suis pas certain que c'était une moquerie. En réalité elle rit probablement parce qu'elle ne comprend pas pourquoi j'ai dit ces mots. Du moins c'est ce que j'ai conclu quand elle quitte son poste pour m'entrainer vers le rayon des fruits et des légumes. Heureusement qu'on n'est pas dans les viandes, je l'aurais accusé de manque cruel d'imagination.

Je décide donc de la suivre en regardant autour de moi.
L'environnement me plaît bien.

C'est vrai qu'on a tendance à regarder 5 fois plus souvent les choses qui nous font dégager un intérêt.

La plupart du temps mon regard se fixe vers les pommes .

Une variété de pomme verte très acide a mélangé dans une boisson.
Les patates douces bien grasses. Qu'on peut faire frire.
Les raisins rouges très sucrés. À servir avec un peu de glace.
Les épinards salés qui vont bien cuire à la vapeur.
Les concombres amers. C'est assez rare ça doit être dur à préparer.

J'ai aussi remarqué le fait que je regarde souvent ma guide, mais c'est surtout parce que cette épicerie est si grande. J'ai peur de me perdre.
Une fois arrivée a destination, elle m'explique clairement que ce sont des produit locaux et que je ne trouverai pas mieux dans le coin.
Tout me semble si beau ici. Les produits sont si mur. Je dois en essayer quelqu'un. Peut-être plus. Je suis un peu agité.

Je me mets à parler en flamand au cas où je m'échappe.
"AH mon dieu tout est si beau et délicieux ici, on dirait le paradis du Nephilim! Je voudrais plonger dans les pommes et les avaler! Je veux vous prendre dans les bras madame pour m'avoir montré la neuvieme merveil du monde, une perfection!."

Puis, je me fais très discret rougissant parce que je me suis exalté devant une inconnue. Je recommence à parler avec mon anglais cassé "désolé, c'est juste que je ne suis pas habitué de voir ce genre de chose et je trouve ça très beau."

Alors, je prends une petite sachet, je prends des épinards, je mets des épinards dedans, je remarme le sac et je le montre à l'employé. je répète le même processus pour les patates douces et les concombres, je devrais prendre des fruits une autrefois.
Je demande ensuite s'il y a d'autres rayons en rougissant.

D'ailleurs, je vais peut-être l'invité a gouter mes repas comme ça, elle me montrera les termes anglais, ce qui va ensemble et entre temps passer du bon temps

Each time you eat my wings, I come closer drinking your sanity.
Harper Elizabeth

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Lun 10 Aoû - 4:39

Le client semblait porter une grand attention sur les produits présentés, particulièrement sur les pommes. Elizabeth se félicita intérieurement d'avoir réussi à lui montrer quelque chose qui semblait lui plaire malgré les petites incompréhensions qui planaient entre elle et lui. Tout d'un coup, sans un avertissement, il entama un monologue dans une langue qu'Elizabeth n'avait jamais entendu, probablement sa langue natale. En tout cas il avait l'air heureux, et c'est tout ce que comptait. La jeune fille sourit en réponse, parce qu'il faut bien le dire, elle n'avait pas compris un traître mot de ce qu'il venait de dire et elle ne savait pas alors pas du tout quoi répondre. Apparemment, il s'en rendit compte, car sembla gêné en suivant et repris son anglais pour faire un petit résumé :

-Désolé, c'est juste que je ne suis pas habitué de voir ce genre de chose et je trouve ça très beau.

Elizabeth sourit de plus belle. Sa réaction avait été adéquate, et elle en était quelque peu fière. L'individu prit des épinards, des patates douces et des concombres qu'il sépara dans 3 sachets différents qui se trouvaient à disposition dans le rayon. Ce qui était étonnant, c'est qu'il n'avait pas touché aux fruits, malgré l'attention qu'il semblait avoir porté aux pommes quelques instants plus tôt. Enfin soit, il devait avoir ses raisons. Pour l'aider, la jeune fille attrapa un panier qui traînait là et l'invita à mettre les sachets dedans afin de ne pas trop s'encombrer. De temps à autre, elle continuait de jeter un coup d’œil vers l'entrée pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres clients qui désiraient payer ou avaient tout simplement besoin d'un renseignement. Après tout, elle était toute seule à gérer l'épicerie ce matin, et il ne fallait qu'elle manque à son poste. Mais c'était une journée relativement calme, personne ne semblait se montrer. Lorsque son client lui demanda si ils avaient d'autres rayons, elle hocha la tête et l'invita à la suivre, faisant rouler le panier derrière elle. Au bout d'un court instant, ils arrivèrent au rayon des viandes. Un grand classique, mais qui mérite son détour. Elle se retourna vers lui et lui expliqua, toujours en souriant :

-Comme pour les fruits et légumes, les produits de ce rayon viennent de producteurs locaux. Vous avez besoin de quelque chose dans ce rayon ?

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Lun 17 Aoû - 18:19

Au début j'étais très timide parce que je croyais que "grocery store" était un magasin pour les gens de forte taille qui cherche à manger équilibré. Finalement, je crois avoir été idiot de pensé que j'étais trop léger pour avoir le droit d'entrer. Finalement c'est une boutique comme n'importe lequel. Maintenant je suis moins timide, et moins effrayer par cette endroit, car je sais que je peux venir ici comme n'importe qui et acheter ce que je veux.

Je suis l'employé a travers les rayons pour arriver dans la section de la chair fraiche. là ou des cadavres découpés en morceau sont mis dans de la glace pour resté loin des narines de la vermine. Je sais que ma vision très cru sur la viande semble choquante Si je disais ce genre de chose a haute voix, on me pointerait du doigt en disant que je suis répugnant voir même immonde de décrire la viande de cette façon.

Désolé, d'avance, mais ma vie à la ferme m'a expliqué comment ça se passe quand un cochon est bien gras. On l'égorge avec un couteau dans un coin et on l'assome a coup de maillet pour l'empêcher de gigoter. Mais, avant je le caline un peu en disant qu'il rendra une famille heureuse.

Le bétail est fait pour être aimé puis manger. C'est ce qu'on me dit.

Alors, je me promêne un peu cherchant ce qui sort de l'ordinaire, mais j'avous que chez nous c'étais rare de manger de la viande sauf pendant les jours de fêtes alors je reste un peu confu sur les choix. Je veux juste quelque chose qui se mange bien avec les légumes et il reste que je dois revenir au comptoir des fruits quand je déterminerai avec quel viande je ferai une sauce. Je sais que le gibier se marie bien avec une sauce au fruit rouge et que les fruits exotiques vont bien avec le veau et l'agneau. Les pommes apportent un goût unique au porc et au sanglier. même chose pour le raisin. Par contre, le raisin va surtout avec les viandes légères comme le poisson ou le poulet. pour le poisson ça va surtout être des fruits acide comme le citron et la pomme verte encore mieux si la sauce est fait à partir de vin.

Je crois que je vais essayer de faire un fillet de truite sauce aux raisins vert et pomme verte. Je sais que mon plan de départ était des raisins rouge mais ça sera mieux le vert pour la recette.  
Avec épinard a la vapeur et soupe au cocombre amer. Je ne sais pas si ça va être bon, mais je vais me faire confiance.

Je prend quatre filet de truite que je met dans un sac avec de la glace. Puis je repars aller cherché mes fruits pour la sauce.

Dernière édition par Satibelim Asher le Sam 22 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Harper Elizabeth

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Mar 18 Aoû - 12:54

Elizabeth, toujours souriante, attendait une quelconque question du client afin de pouvoir l'aider du mieux possible. Il regardais les produits en rayon, semblant réfléchir avant de faire son choix. Étant donné qu'il était cuisinier, Elizabeth ne pût qu'imaginer qu'il se demandait que prendre à servir à ses clients. La jeune fille souriait en pensant aux personnes qui allaient manger les plats préparés par cette personne qui semblait prendre son travail à cœur. Au bout de quelques instants de réflexion, il se dirigea au rayon poissonnerie et prit des filets de truite, avant de faire demi-tour et de repartir vers le rayon des fruits qu'ils avaient précédemment visité. Comme la jeune fille avait toujours le panier avec les article de cet homme avec elle, elle lui suivit et posa le panier près de lui. Comme il semblait avoir pris plus d'assurance, elle pensa à retourner au comptoir afin d'accueillir d'autre clients. En signifia au client d'un geste de la main qu'elle laissait le panier tout prêt et se dirigea vers l'entrée de la boutique. A peine elle fut passée de l'autre comptoir qu'une cliente se présenta avec ses articles. C'était une gentille vieille dame qui venait régulièrement et qui vivait non loin d'ici. Elizabeth encaissa ses articles et lui souhaita une bonne journée en la regardant sortir du magasin, avant d'observer distraitement le magasin autour d'elle. C'était une matinée relativement calme. Il était maintenant 9h, et la ville commençait à s'animer dehors. Assise sur sa chaise et accoudée sur le comptoir, elle observait les gens passer devant le magasin, de temps en temps s'arrêtant devant la vitre pour regarder les produits présentés en avant de la boutique ou pour saluer le jeune vendeuse de la main, signes auxquels elle répondait avec le sourire. Son père ne devrait pas tarder à revenir, auquel cas elle reprendrait certainement l'inventaire des stocks qu'elle avait commencé plus tôt pendant que lui la remplacerait.

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Dim 23 Aoû - 16:21

Avec ce que j'ai pris au magasin, je devrais pouvoir essayer de nouvelle recette et montrer a Gordon que je suis capable de préparer des plats complexes et ainsi avoir ma place dans l'équipe. En même temps si je peux me faire des amis ça m'aiderais à me sentir moins seul.

Je reprend le panier qui a magiquement apparue à coté de moi. Peut-être que c'est l'employé qui a apporté le panier à coté de moi. OH! quel belle intention. Je rencontre rarement des gens aussi gentils que mes parents.

J'arrive en vitesse vers la section des fruit et je prend ce que j'ai besoin  pour mon plat spécial.

Je regarde un moment si j'ai tout ce qui me faut pour essayer ce nouveau plat puis je réalise que je devrais prendre du pain. Hmmm... Du pain au miel peut-être? Oui ça va être du pain au miel. Une personne pour testé. Ah! Oui. J'ai prévu le demander à l’employée. Mais pas sur qu'elle accepte. Du sel et du poivre? je vais en prendre au restaurant en même temps que le vin. De la fécule de mais? même chose que pour le sel. Un peu de paprica que je prendrai à la fin et un peu de bouillon. Des serviettes? Je vais en prendre un peu mais je ne crois pas que ça sois super important, sans compté que je peux prendre ce qu'il y a dans la cuisine du red castle. Les ustensiles et les assiettes sont lavables et les serviettes peu coûteuses.  Puis...

Un dessert...?

Un désert!  Eux... je veux dire dessert.

C'est peut-être de trop. Je n'ai qu'une paye et je ne vais pas tout brûler en graisse. Je vais me contenter d'un plat pour voir. Je ne veux pas tout risquer la première fois. Je vais juste faire un Gâteau foret noir si jamais on me demande un dessert et je me servirais de ce que mon employeur dispose.

Je me déplace vers la boulangerie pour récupérer une baguette de pain au miel.

Pendant que je me déplace d'une section a l'autre, je vois que plusieurs personne saluer de la mains en direction de l'employée qui semble avoir une bonne réputation dans le village. C'est un bon signe, car si elle accepte mon invitation pour testé on plat et qu'elle aime ça, je gagnerai en crédibilité. C'est logique car, si une personne d'influence parle en bien de toi ça te donne automatiquement une réputation. C'est aussi parce qu'elle est gentille et que je suis sur qu'elle ne me lancera pas de la merde au visage si ce n'est pas aussi bon que prévu.

Une fois ma baguette dans mon panier, je retourne a la caisse un peu nerveux, toujours avec cette hésitation à l'inviter à dîner. Je pose le panier sur le comptoir pour qu'elle puisse voir ce que j'ai acheté.

4 fillets de truite
une grappe de raisin rouge
un sachet de paprika
un sac de 5 pommes verte
un sac d'épinard (un quart de kilos)
un cocombre amer de 30 cm
une baguette de pain au miel

Je crois que je devrais être bon je vais même avoir des surplus au cas ou elle aporterait un ami.
Je souris en disant

"C'est ici pour payer?"

Harper Elizabeth

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Dim 13 Sep - 9:47

Toujours assise en caisse et souriante, Elizabeth continua d'encaisser les clients qui venaient. C'était globalement les habitués de la boutique, qui venaient le matin pour aheter leur baguette de pain et qui reviendraient sûrement un peu plus tard pour acheter le reste. Rien de bien palpitant, mais c'était la routine quoi. C'était la vie d'Elizabeth. Elle ne partirait sans doute pas à l'aventure découvrir de nouvelles contrées et voyager tout autour de la Terre faire des rencontres plus enrichissantes les unes que les autres, mais tout cela lui allait. C'était la vie qu'elle avait choisi, et elle ne voulait rien de plus. Tout ce qu'elle voulait et tout les gens qu'elle aimait se trouvait dans le village de Withby, et elle ne comptait pas le quitter de sitôt. De plus, il ne servait pas de bouger pour rencontrer des gens d'autres pays, la preuve étant le client qu'elle avait aidé tout à l'heure. Bon, elle n'avait aucune idée de quel pays cet individu pouvait bien venir, mais bon, ce n'était pas le plus important si ? Le principal était qu'elle aimait sa vie ici. Point barre.

Au bout d'un moment, une personne famillière entra dans la boutique. C'était le père d'Elizabeth qui revenait de chez les fournisseurs. Il y avait beaucoup de produits à entreposer en stock, donc la jeune fille sauta par-desuss le comptoir pour assister son père dans cette tâche. Ce dernier lui fit comprendre que ce n'était pas la peine et qu'elle ferait mieux de rester en caisse. C'est vrai que le magasin commençait à se peupler, et que fermer la seule caisse ouverte n'était pas très malin. La jeune fille retourna donc à sa place, attendant donc le prochain client qui se présenterait avec ses articles. Ce fût le client étranger rencontré précédemment. Polimment celui-ci demanda si c'était bien ici qu'il fallait payer, interrogation à laquelle Elizabeh répondit par un hochement de tête. Elle passa les articles avant de lui annoncer, tout sourire, et en articulant bien :

-Ca vous fera £17.24 s'il vous plaît monsieur !

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Sam 19 Sep - 16:08

£17.24? C'est plutôt cher, je commence même à me demander si j'ai assez d'argent .Même si j'avais l'argent, est-ce que je suis capable de compter?

Normalement, je devrais être capable puisque j'ai appris à lire et à compter quand j'étais un enfant, mais je reste un paysan brouteur de patate simplet. J'ai du mal à compter jusqu’à cent.
Devant la caissière toujours aussi adorable, je sors mon sac de billets, je m'éloigne du comptoir au cas ou où client passe à la caisse.  (non je n'ai pas de portefeuille)  et je commence à compter.
Eh... 1... 2... 3... quoi après? à oui! 4
9...
11...

Bref... Je continue à compter jusqu'à obtenir la somme de 18 livres. Puis après... eut. je fouille le fond du sac.
Rien...

Dans mes poches de veste...
rien...

dans mon pantalon...
Rien...

Dans mes sous-vêtements...

Ah non! je ne regarde pas le dedans, de toute façon, je le saurais juste en marchant que j'ai de l'argent dans les culottes.

Oh non! Il me manque de la monnaie une  livre précisément, J'ai dû laisser le reste dans mon coffre en bois qui se trouve dans ma chambre. C'est sur j'ai fait quelque chose de mal et je vais me faire mettre en prison.

Je sens une chaîne qui se resserre autour de mon cœur me disant "sauve-toi!" "cours chez tes parents" "garde une pomme et laisse tomber le reste" mon premier réflexe et de mettre ma main sur la poitrine, de fermer un œil et d'attendre que la tempête se calme. Ce n'est pas dans ma nature de faire ça. c'est la première fois que ça arrive.

Je dois me conduire comme un homme et avouer que je n'ai pas la totalité de la somme pour payer mes achats et peut-être trouver un moyen de me racheter.

Toujours avec le cœur serré je retourne au comptoir. Je dépose mes 18 livres devant la caissière et je dis en bégayant.

"Je suis... Je suis désolé... manquer d'argent voilà 18 livres, mais j’espère capable de racheter moi?"
Pourtant j'étais sur d'avoir compté correctement. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11, 13, 12, 14, 15, 16, 18 mais pas 17. Il me manque 1 pour me rendre a 17.

Je me sens tellement mal en ce moment. Je me sent coupable de ne pas être capable de payer ma facture. Je ne suis qu'un bouffon déguisé en néphilim. J'ai manqué de jugement. J’espère que ma punition sera rapide et brève. Je ne suis pas habitué d'être punis j'essais toujours d'être un bon garçon. Pourtant, je sais que je suis mauvais au fond de moi. Je panique!

Pourvu qu'elle accepte que je repaie plus tard.

Harper Elizabeth

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Sam 26 Sep - 10:34

A l'annonce du prix, le lient sembla confus un instant. Avait-il compris ce que la jeune fille avait dit, au moins ? Il semblerait que oui, étant donné qu'il s'éloigna quelques peu du comptoir et sorti un sac pour compter son argent. Il s'était quelque peu éloigné afin de pouvoir laisser la place à un client potentiel, ce qu'il avait bien fait par ailleurs ; une des habituées du coin, Mme Tyler, venait comme d'habitude acheter sa baguette de pain. Elizabeth la salua avec son enthousiasme habituel. C'était une cliente très gentille qu'elle connaissait bien. La vieille dame donna à la jeune fille quelques bonbons. C'était dans ses habitudes : comme elle voyait souvent ses petits-enfants, elle avait toujours des bonbons sur elle, et elle en profitait pour en donner à Elizabeth quand elle venait pour la remercier. La jeune fille lui avait plusieurs fois dit que ce n'était pas la peine, qu'elle ne faisait que son travail, mais rien à y faire. A la longue, Elizabeth se contentait de les accepter en la remerciant très chaleureusement.

Portant un bonbon à sa bouche, elle reporta son attention sur son autre client qui semblait quelque peu paniqué. Celui-ci posa de l'argent devant l'employée et bégaya quelques mots :

-Je suis... Je suis désolé... manquer d'argent voilà 18 livres, mais j’espère capable de racheter moi ?

£18 ? Mais elle avait pourtant bien annoncé £17.24, non ? Elizabeth revérifia, au cas où sa mémore lui jouerait des tours, mais elle avait bien raison : il lui devait bien £17.24. Elle recompta l'argent qu'il lui avait donné ; il avait £17. La jeune fille était d'autant plus perdue, mais elle afficha un grand sourire. Cela devait être la barrière des langues, il n'avait sûrement pas très bien compris. Elle commença à lui expliquer :

-Vous m'avez donné £17 ; il vous manque £0.24. Vous n'avez vraiment pas quelques pièces de monnaie qui traîne ?

Elizabeth laissa l'argent à la disposition du client si jamais il souhaitait recompter encore une fois. Si il n'avait pas les £0.24 restant, et que son père était toujours dans la réserver, elle laisserait sûrement passer et sortirait de sa propre poche les centimes restant ; son père n'aimait pas qu'elle fasse ça, mais elle trouvait ça idiot de bloquer un client pour si peu.

© Flyremoon.
Satibelim Asher

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   Mer 7 Oct - 12:25

Je suis décu de moi-même, J'ai l'impression de mettre mon jugement sur un parcours à quatre voies du centre-ville. Je croyais avoir apporté suffisamment d'argent pour être certain de ne rien manquer. C'est vrai que j'ai prix pour une grande quantité. Je croyais que c'était suffisant... Von visage s'assombrit, mes bras sont bas comme la terre et la première envie que j'ai est de pleurer, mais je ne le fais pas parce que je ne veux pas couvrir la caissière de honte.

Quel crétin!

En fouillant une dernière fois dans ma poche droite, j'entends un objet de métal toucher le plancer puis rouler plus loin. Mon visage couvé de désespoirs se nettoie, se vide de son tourment. Je fais signe à la caissière de m'attendre puis je par ramasser ce que pourrais être une pièce de monnaie. Je marche vers celle-ci et je vois quel est proche de l'entrée.
Je me penche et je remarque que cette pièce est en effet de 0,25 Livre. Je jubile un instant puis je commence à la ramasser.

un moment ou ma main se pose sur l'argent, une énorme pointure m'écrase les jointures.
serrant les dents de douleurs, je lève la tête voyant un homme vêtu d'un manteau de tissue noire, d'une montre en or, des pantalons haute couture et d'un chapeau haut forme. Sa botte est lourde et massive avec un embout d'acier. Il Porte une moustache de vieux général et ses cicatrices semblent en dire long sur son passé militarisé.

Est-ce qu'il pourrait enlever son pied de ma main? Il m'empêche de ramasser la pièce qui me manque. J'ai décidé de rester immobile, le temps que ma main se libère toute seule. Il est ici pour des achats, il va partir de l'entrée un moment ou a un autre. C'est ainsi que j'endure ma douleur. Encaissant la pression de cette botte géante après un long moment, le vieux soldat n'a toujours pas bougé. Pendant un court instant je regarde à nouveau cet homme mystérieux et je réalise qu'il me regarde fixement en mettant sa main gauche dans sa veste. C'est comme s'il voulait en sortir quelque chose.

Mon cœurs se serrent et ma bouche s'ouvre comme une femme horrifiée quand un pommeau de dague j'ai cru voir parmi les tissus de ses vêtements.

puis, son regard se détourne vers la caissière. Après un long moment il décide de partir sans rien dire. On dirait que, il en a oublié son existence, comme si ça devait rester un secret...
Non... ce n'est pas possible pourquoi eux, j'ai cru que c'était fini.

Je me dépêche de reprendre le 0,25 livre et de le donner à la caissière avant de repartir chez moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth   

Liste de course a celui qui sais a peine lire l'anglais.|| PV Satibelim asher & Harper Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1