Partagez | 
 

 Écume des jours et songes d'une nuit glacée [PV Channel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inozemtsev Avdeï

Personnel du Red Castle

Personnel du Red Castle
avatar
• Avatar : Censor by Escume (DA)

• Messages : 25
• Date d'inscription : 18/08/2015



MessageSujet: Écume des jours et songes d'une nuit glacée [PV Channel]   Mer 19 Aoû - 19:48

Un pas prudent après l'autre, avancer, toujours. Le manoir avait longtemps représenté une enchaînement inextricable et incompréhensible de pièces dans lesquelles il avait été aisé de perdre son chemin. Puis l'habitude avait fait le sien, le guidant à travers les corridors. Cependant, en ce jour, il se devait d'être particulièrement attentif à son équilibre. Doucement, amoureusement, il caressa à lents mouvements le manche de son instrument. S'il l'enfonçait dans un mur, il s'en voudrait énormément. La taille posait souci, bien entendu. Plus il était imposant, plus il était complexe à manipuler.

Son autre main se posant contre le mur, son souffle un peu court Il inspira longuement, ne sentant, comme toujours, que l'odeur de propreté du manoir, lorsque personne ne le suivait. Il était admiratif. Ce devait représenter un travail considérable. Et lui-même n'aidait guère. Plus souvent qu'à son tour, il avait renversé l'un ou l'autre vase ou tapisserie. Aussi, l'instrument sanglé devant lui, il avançait avec mesure, appréhendant son environnement autant que faire se pouvait. La performance d'une soir était une et unique. Un client apparemment très spécial qui voulait être diverti dans le Grand Salon. Les hôtes y seraient certainement nombreux, cependant. Ava fronça le nez, avant de rapidement retrouver son expression avenante. Ce n'était guère leur faute, après tout, s'ils devaient s'immerger dans des bains parfumés. Mais pour lui dépendant de son odorat, c'était une torture.

Poussant la porte de service, il fut bousculé, percuté, entraîné, dans la précipitation, vers un endroit où il lui fut ordonné de s'asseoir. Il ne savait plus où il était. Du plat de la main, il explora son environnement, trouvant finalement ce qui devait être un banc, ou un tabouret. Il s'installa, rabaissant la lourde capuche devant son visage, ses pieds nus uniquement visibles sous sa tenue mal assemblée. Il retira la sangle et ajusta son théorbe sur son genou, n'utilisant que son oreille comme seul diapason pour les quatorze cordes. Un long silence s'ensuivit.

Il sentit une main énervée sur son épaule, puis une voix grondante s'il demandant s'il n'avait pas vu le signal qu'ils lui faisaient depuis plusieurs minutes. Il ne répondit pas. Inspira simplement. Posa ses doigts sur les cordes et joua. Emporté par la mélodie, il pinça, caressa les cordes, encore et encore. En lui, seule la joie d'un envol, la brise aérienne dans ses cheveux, ses plumes, les violentes gouttes qui lui fouettaient le visage. Pour enfin atterrir, les serres griffant les rochers. Ce n'était pas le sens de cette mélodie et il le savait bien, mais il se refusait à songer à celui qui la lui avait apprise, celui qui avait été tous ces amants évoqués. Puis, dans un souffle, le silence se fit à nouveau...

_________________


Son thème : ici ou ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Écume des jours et songes d'une nuit glacée [PV Channel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'écume des jours
» [Boris vian] L'écume des jours
» [Vian, Boris] L'écume des jours
» Boris Vian - L'Ecume des Jours
» Boris VIAN - L'Ecume des jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Castle :: Le Manoir :: Rez-de-chaussée :: Grand salon-